Tous ensemble avec Sylvain !

Publié le par soutien

Vous trouverez ci-dessous les derniers mails reçus par la direction suite à la derniére sanction de Sylvain :


J'apprends à nouveau que Monsieur Sylvain Alias, salarié de votre établissement Virgin de Montigny, fait l'objet d'une très lourde sanction disciplinaire de votre part, 6 jours de mise à pieds pour des faits dérisoires et justifiés de surcroît !

La disproportion de votre sanction saute aux yeux.
Bien sûr, vous me répondrez sans doute (le ferez-vous?) qu'en aucun cas vous n'avez agit contre le syndicaliste mais bien par rapport au contrat de travail qui lie Monsieur Alias à la société qui vous emploie tous les deux !

Aussi, désapprouvant vos pratiques et soutenant Monsieur Alias dans sa requête d'annulation de ces sanctions, je vous informe que je n'achèterais plus aucun support culturel - dont je suis grand amateur - dans votre établissement dont j'avais pris l'habitude de fréquenter puisque plus près de chez moi que la Fnac tant que Monsieur Alias ne sera pas rétabli dans son droit.

Marc (CGT)


Je suis un retraité de 65 ans client de votre magasin de St Quentin habitant moi même Maurepas donc voisin en plus d'être client.

Je suis déçu et le terme est faible par rapport à mon ressenti d'ancien salarié  ingénieur commercial puis patron d'une entreprise d'informatique, devant les méthodes anti syndicales et les pressions anti démocratiques utilisées contre un de vos salarié.
  
Salutations d'un client qui se fera le plaisir de faire connaître votre magasin a des amis qui le connaisse très mal.

Jean-Claude


Je soutiens totalement Sylvain contre les attaques ignominieuses de sa hiérarchie. Le temps des patrons qui imposent leur loi à leurs salariés est bientot révolu !

Vincent



Justice, je réclame la JUSTICE, ansi que le respect du droit pour Sylvain !

Vos employés sont étranglés et vous les pressionnés jusqu'au bout. Une fois toute votre précieuse main d'oeuvre épuisée, où irez-vous la renouveller ?

Ce n'est pas grave car le vivier est inépuisable...toute comme la  colère de ceux qui se lèvent contre l'injustice et pour le droit des Hommes !!!

Etienne (PCF/UNSA)


J'apprends que le syndicaliste Sylvain, libraire et représentant SUD au magasin Virgin de Saint-Quentin-en-Yvelines, vient d'être à nouveau sanctionné par la direction du magasin. Le respect du personnel engagé dans l'action syndicale est absolument indispensable à l'instauration et au maintien d'un dialogue social indispensable dans l'intérêt des salariés et des entreprises. Il est évident que vous considérez ces intérêts comme antagonistes et les syndicalistes comme des ennemis à abattre.

Quoi qu'il en soit de vos conceptions erronées, le harcèlement que vous pratiquez est inacceptable et je vous demande d'y mettre fin et de faire connaître un plus grand respect de vos salariés défenseurs des droits de leurs collègues.
 
Pour l'heure, je me vois dans l'obligation de faire connaître autour de moi vos pratiques, d'appeler à protester à votre encontre et à différer, comme je le fais, les achats chez Virgin.

Valérie



J'exige de la direction Virgin St Quentin en Yvelines qu'elle cesse la répression syndicale d'un autre âge contre Sylvain ainsi que le remboursement des sommes indûment retenues. D'ici là, je m'engage à ne plus rien acheter chez cette enseigne,ainsi qu'à soutenir Sylvain  matériellement. Et même à participer aux actions anti-répression si  tout cela n'est réalisé avant fin juin 2008. Vous pouvez croire en ma tenacité et en ma persévérance sur cette affaire.

Raiola, militant syndicaliste


Continuez à écrire !


Publié dans Soutien

Commenter cet article