Communiqué d'Alternative Libertaire

Publié le par soutien

Virgin : Amandine doit être réintégrée !


 

Amandine, vendeuse au magasin Virgin des Grands-Boulevards (Paris IIe) depuis 1998 et militante du syndicat SUD de l’entreprise, mise à pied depuis plusieurs semaines a finalement été licenciée le 19 décembre dernier sous des prétextes fantaisistes (s’être mal occupé d’un client, avoir remis en cause la direction et menacé le directeur régional).  Il s’agit clairement d’une mesure de répression antisyndicale de la part de la direction de Virgin qui n’en  est d’ailleurs pas à son coup d’essai dans ce domaine.


 

Virgin n’a de plus pas respecté la procédure spéciale de licenciement des représentants du personnel, Amandine est en effet désignée comme conseillère du salarié par l’Union syndicale Solidaires Paris .


 

La mobilisation (pétitions, arrêts de travail) s’organise pour contraindre la direction à revenir sur sa décision. Car à travers le licenciement d’une syndicaliste c’est aussi l’ensemble des travailleurs et des travailleuses que Virgin veut fragiliser.


 

Alternative libertaire demande la réintégration immédiate d’Amandine ainsi que l’arrêt de la politique antisyndicale de Virgin et s’associe aux actions de solidarité en cours. 

Nous appelons à participer au rassemblement qui se tiendra samedi 23 décembre devant le magasin Virgin, 5 boulevard Montmartre (métro Grands-Boulevards) à 15 heures.


 

Un coup porté contre l’une d’entre nous est un coup porté contre toutes et tous.


 

Alternative libertaire, le 21 décembre 2006.

In italiano : http://www.anarkismo.net/newswire.php?story_id=4518

In english : http://www.anarkismo.net/newswire.php?story_id=4517

En grec : http://www.anarkismo.net/newswire.php?story_id=4537

En turc : http://www.anarsi.org/?ay=03&yil=2007

 

 

 

 

 

Publié dans Soutien

Commenter cet article