Actions nationales et internationales contre Virgin !

Publié le par soutien

Résumé des mobilisations nationales et internationales pour le respect du droit syndical et des droits des salarié-es de Virgin (d'autres actions sont à venir) :

- La LCR Paris 18ème apporte sa solidarité à Amandine, syndicaliste SUD licenciée en décembre dernier. Afin de faire connaitre son cas et d'obtenir sa réintégration au sein du Virgin des Grands Boulevards, ils ont distribué un tract à des milliers de passants et clients du Virgin Barbés les 12, 13 et 27 janvier, le 28 juillet, le 3 août et au métro Barbés le 26 janvier.

- Plusieurs militant-es de Solidaires Alpes-Maritimes ont diffusé le tract samedi 13 janvier aux client-es qui rentraient et sortaient du Virgin de Nice, donnant lieu à pas mal de discussion, des panneaux explicatifs avaient été pendus aux alentours du magasin. Malheureusement, aucun membre de la direction n'est venu les voir, donc ils n'ont pas pu l'interpeler mais c'est déjà pas mal !

- Solidaires Alsace a mené samedi 20 janvier une action de solidarité avec Amandine : des militant-es ont distribué, pendant 1 h 30, le tract national de soutien. Action positive, un certain nombre de passant-es se sont arrêtés pour discuter avec eux. A renouveler.

- Amandine a participé jeudi 25 janvier à l'assemblée générale de Solidaires Hauts-de-Seine. Les soixante congressistes présents l'ont assuré de leur soutien moral et financier dans sa lutte pour sa réintégration. Nous les en remercions.

- Le collectif de solidarité a distribué des tracts à la manifestation des profs mardi 30 janvier.

- Solidaires Réunion a distribué des tracts samedi 3 février devant le Virgin de l'île de la Réunion (magasin franchisé). Les client-es ont apprécié, le Directeur a reçu une délégation et a transmis le tract au siège parisien. De plus, le personnel est preneur de telles actions.

- Le collectif de solidarité était à l'arrivée de la manifestation parisienne des cheminot-es et de la fonction publique jeudi 8 février. Des milliers de tracts distribués, beaucoup de pétitions signés et de nombreuses marques de sympathie. Solidaires Gironde a également manifesté devant le Virgin de Bordeaux (article ci-contre).

- Amandine a participé à la réunion annuelle des Conseillers du salarié parisiens et témoigné de son combat. Plus de 80 Conseillers présents, de différents syndicats, ont signé une pétition exigeant sa réintégration.

- Amandine est intervenue à un meeting contre la répression à la fac de Nanterre le mercredi 13 février.

- Des tracts ont été diffusés à la manifestation antisarko des organisations de jeunesse le mercredi 16 mai.

Merci de nous faire part des initiatives prises pour la réintégration d'Amandine, nous les publierons sur ce blog. Nous pouvons vous faire parvenir un modéle de tract pour vous y aider, tract disponible en plusieurs langues.

Publié dans Action

Commenter cet article