Compte-rendu du rassemblement du samedi 27 janvier

Publié le par soutien

Nous étions encore plus nombreux ce 27 janvier que lors des deux précédents samedis : la preuve que le mouvement de solidarité autour d'Amandine s'élargit et s'enracine. Une sono a été installé sous le traditionnel chapiteau dressé devant le magasin.

Jean Vuillermoz, Président du groupe Communiste au Conseil de Paris, et Jacques Boutault, Maire de l'arrondissement (les Verts), ont pris la parole pour exprimer leur réprobation au sujet de la politique antisyndicale de la direction de Virgin. A noter également la présence de Martine Billard, Députée de la circonscription (les Verts), des Verts Paris (avec un tract) et de militants du PCF et de la LCR. Côté syndica : la CNT (en force !), des représentant-es CGT et UNSA (dont plusieurs Conseiller-es du salarié solidaires de leur consort) et de SUD (Recherche, Santé, Travail...). Egalement, des membres des collectifs de solidarité aux dernières luttes victorieuses dans le commerce (Mc Do, Accor...), de Stop Précarité et des habitant-es du quartier. Nous remercions toutes les personnes présentes.

Le nombre de manifestant-es aidant, l'accès au magasin s'est avéré plus difficile pour les client-es... client-es qui ont massivement signé la pétition exigeant la réintégration d'Amandine. Face à nous, encore plus de vigiles qu'a l'accoutumé et une direction béate mais qui, pour le moment, reste sourde aux nombreux appels à la réintégration de notre camarade. Pour la peine, on lui prépare une action encore plus large et déterminée !

Publié dans Action

Commenter cet article