Compte-rendu du rassemblement du vendredi 16 mars

Publié le par soutien

C'est une nouvelle contre-manifestation qui nous attendait au magasin. La direction a mis le paquet en faisant appel à des responsables d'autres magasins aisni qu'à de nouveaux "partenaires sociaux" : outre la CFDT et la CGT qui rempillent en deuxième semaine, la responsable nationale de FO était venue spécialement de son magasin pour nous décocher forces insultes et autres doigts d'honneur... La direction explose le budget de fonctionnement du magasin : comme pour les vigiles, il va falloir pour une fois payer les heures supplémentaires à tous ses figurant-es ! C'est peut-être pour cela que depuis deux semaines elle essaye de faire croire au personnel du magasin que la prime mensuelle ne pourra leur être verser à cause... de toutes ces manifestations ! Prime qui n'a pas été versé depuis des lustres, cela va sans dire. Un  grand nombre d'employé-es croisés à la sortie du magasin nous ont fait part de leur réprobation par rapport à ce mouvement et du fait d'y être associés, à leur corps défendant, via l'affichage d'un tract rédigé au nom de tous les employé-es du magasin ! Une direction antisociale (ce n'est plus à démontrer) et totalitaire de sûrcroit ! Fidèle à nos habitudes, nous avons contribué à réchauffer le coeur de ces salarié-es, tiraillés entre l'intérêt de la direction et leur sentiment de solidarité envers Amandine. C'est sûr, la direction, venue au grand complet, rassurée par cette mobilisation dormira mieux ce soir. A vendredi prochain !

Publié dans Action

Commenter cet article

sud retail office depot 22/03/2007 20:43

Incroyable ! des syndicats manifestaient non pas pour les salaires, les conditions de travail mais pour contrer la manifestation de soutien à une salariée. La CSL, syndciat maison depuis dissous, pouvait faire ça mais la CGT ? et FO ? qui sont quoi qu'on en pense des syndciats réputés sérieux tout de meme. Qui'est ce qui unit la CGT CFDT FO; les salaires, le turn over !....non le cas Degousse !!! HAllucinant !! Mias bon sang si vous n'aimez pas Degousse, ignorez le...faites du syndicalisme, montrez que vos méthodes "reformsites" sont plus efficaces pour obtenir de savancéezs sociales. Ne pas répondre aux gens qui ne nous interessent pas, faire du syndicalisme, proner l'unite, je n'ai pas appris ça au sein de mon nouveau syndicat sud Office Depot masi  à la CGT !!!!!!!!!!!!!!  La verite, c'est que peut etre tous ces gens n'ont rien à revendiquer aupres des salariés, ils ne sont pas réformistes au sens ou des syndicalistes intellectuellment honnetes pensent sincèrement faire évoluer les choses par le dialogue tout en soutenant les representants du salarié licencié qu'elle que soit le motif et que le representant ait tord ou raison; tous ces syndcialistes sont pro-patrons. N'insultez pas le réformisme sincère qui peut exister chez certains syndicalsites en vous réappropriant le concept pour mieux incendier les Degousse. Tous ses syndciats ne sont pas réformsites ils sont avec lka direction.
 
Puis on se demande bien qu'elles peuvent etre leur slogan....à une telle manifestation...OUI AU LICENCIEMENT D'AMANDINE OUI AU LICENCIMENT OUI AU LICENCIEMENT ... OUI AU CALME POUR LES SALARIES LE VENDREDI SOIR ... SUD VEUT DETRIURE LE MAGASIN   SUD VEUT DETRUIRE LE MAGASIN...
PITOYABLE !!!!!!!!!!!!!! AI RENDU MA CARTE ET SANS REGRET ..