Solidarité avec Sylvain !

Publié le par soutien

Sud Virgin et Solidaires Yvelines, épaulés par le collectif de solidarité avec Amandine, étaient en action mardi 24 avril au magasin Virgin de Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est ce jour que Sylvain, libraire et délégué Sud, était convoqué en vue d’une sanction. Les griefs retenus à son encontre ont essentiellement trait à son activité syndicale comme la prise de ses heures de délégation syndicale par exemple, à un prétendu comportement agressif de sa part envers la hiérarchie (depuis qu’il est représentant du personnel, ça va de soi !) et au fait qu’il serait resté dans le magasin après sa fermeture (occupé pourtant à ranger son rayon)… La direction ne trompera personne avec cette énième tentative minable d’acharnement antisyndical !

 

Une dizaine de militant-es, bien visibles avec des drapeaux syndicaux, ont diffusé des tracts devant le magasin pendant plus d’une heure. Plusieurs client-es nous ont promis d’écrire au Directeur pour faire part de leur réprobation. Notre venue a occasionné une mobilisation générale des vigiles du centre commercial ainsi que des forces de police. Le Parisien 78 de ce jour relate nos exploits.

 

En tout cas, la direction de Virgin est prévenue : si Sylvain est sanctionné, il faut s’attendre à la grandboulevarisation du magasin de Saint-Quentin et à l'accentuation de cette mauvaise publicité…

Sylvain a finalement reçu un avertisssment qui sera contesté. 

Publié dans Action

Commenter cet article