En action auprès des actionnaires de Lagardère !

Publié le par soutien

Vendredi 27 avril, le collectif s'est invité à l'assemblée annuelle des actionnaires de Lagardère, propriétaire des magasins Virgin en France. Tout en diffusant aux petits et grands porteurs, à un millier d'exemplaires, un tract au sujet de la gestion sociale et économique de l'enseigne,  nous avons métamorphosé, avec nos affichages, l'immense blockhaus du Palais des Congrès de Paris où se tenait cette importante réunion, frisant parfois avec le land-art.

Nous avons également croisé des syndicalistes américains de UNITE venus défendre le droit des salariés des boutiques aéroportuaires des Etats-Unis, propriété de HDS, à se syndiquer.

C'est sûr, des oreilles ont dû siffler à la direction de Virgin mais la balle est désormais dans le camp de l'actionnaire. A lui d'instaurer des pratiques sociales décentes chez Virgin, à commencer par la réintégration d'Amandine, pour au passage, qui sait, renouer avec les bénéfices dans cette branche. Notre activité intense, en particulier cette semaine, ne lui est en tout cas pas profitable en terme d'image vis à vis de la clientèle de Virgin…

Publié dans Action

Commenter cet article