Compte-rendu du rassemblement du vendredi 25 mai

Publié le par soutien

Le violent orage qui s’est déclenché sur le coup de 18 h ne nous a pas permis de nous mettre en place devant le magasin. Le comité en a donc profité pour se réunir avant de revenir à la charge vers 20 h 30 une fois la pluie terminée. Il fallait voir les vigiles accourir aux portes à notre retour… Nous n’allions pas démentir à notre légendaire opiniâtreté malgré ce nouvel empêchement météorologique ! Nous avons levé le camp vers 21 h 30.

Ce jour, les 4 stockistes du magasin des Grands Boulevards licenciés en octobre 2005 (la totalité de l'équipe !) passaient enfin aux Prud'hommes grâce aux efforts de Sud Virgin. Leur licenciement, outre déjà une forte agitation sur le boulevard, s'était traduit par le départ du Directeur du magasin et du Directeur régional de l'époque. Une leçon que les instigateurs du licenciement d'Amandine, qui avait soutenu ces salariés à l'époque, devraient méditer...

Le 19 juin, les Prud'hommes ont conclu que la direction avait eu la main trop lourde, requalifiant les licenciements pour faute grave des stockistes. Virgin devra donc verser aux stockistes plusieurs milliers d'euros (indemnités de licenciement et de préavis, mise à pied abusive et frais de justice). C'est une première victoire en attendant de prendre connaissance du jugement.

Publié dans Action

Commenter cet article