Fête de la musique le jeudi 21 juin !

Publié le par soutien

Surprise : la fête de la musique a battu son plein devant le magasin de 20 h à minuit. Il fallait voir la tête de la direction quand le matériel est sorti du camion !

Nous avions adapté notre affichage au contexte de la soirée avec des guirlandes et des notes musicales :

 

L'affluence a été certaine : près d'une centaine de personnes, dont des dizaines de fans de punk, venus écouter des groupes connus dans le milieu (les anges détraqués et Miss Hélium).

 

Des aléas techniques les ont obligés à raccourcir leur prestation. Nous avons terminé la soirée avec un guitariste, Sloane, qui a fait plusieurs reprises en anglais :

 

puis des DJs qui ont fait vibrer les noctambules, nombreux à cette heure. On dirait que la présence du nombreux public punk a été plus efficace pour convaincre les clients à différer leurs achats que nos tracts explicatifs. 

 

Quelle ne fût notre surprise de voir que le magasin a baissé son rideau vers dix heures et non à minuit comme habituellement. Nous avons eu l’explication de cette fermeture précipitée le samedi par le Directeur Régional lui-même : un spectateur, bien imbibé, a pu entrer dans le magasin pour se soulager au rayon papeterie, le tout sous les yeux d’un acteur connu ( l'incident serait relaté dans Voici) ! Et la direction n’a pas voulu associer l’image de l’enseigne à ce petit raout. Moralité : Virgin n'aime que la musique qu'il vend et encore moins quand elle est gratuite et engagée.

 

 

 

Une vidéo (muette) de la soirée : 

Publié dans Action

Commenter cet article