En visite au Virgin de Barbès !

Publié le par soutien

Mobilisation tout azimut ce vendredi : notre présence se faisait sentir sur pas moins de quatre magasins ! En effet, outre celui des Grands Boulevards où nous nous sommes retrouvés comme à notre habitude, une dizaine de camarades se sont ensuite rendus au magasin de Barbès durant une bonne heure. La direction nous attendait aux magasins de Saint-Quentin et des Champs-Elysées.

Nos affichages et nos tracts ont suscité l’intérêt de la clientèle et l’étonnement du personnel du Virgin Barbès. La maréchaussée, dépêchée sur les lieux par la Directrice, n’a pas voulu s’immiscer dans ce conflit du travail et nous a même souhaité bonne chance.

Pendant ce temps là à Saint-Quentin, une dizaine de vigiles et un huissier rongeaient leur frein à nous attendre. La manifestation de soutien à Sylvain, représentant Sud sur ce magasin inquiété à son tour, a visiblement laissé des traces. Par ailleurs, la direction essaye là aussi de manipuler le personnel (tract ci-contre) en agitant le non-versement de la prime suite à notre passage…

Enfin, on nous attendait au Virgin des Champs à l’occasion du lancement nocturne du dernier volume d’Harry Potter en anglais (le syndicat Sud a exprimé sa réprobation à ce sujet) mais on préfère se reposer à une heure du matin pour être à nouveau en pleine forme vendredi prochain !

Publié dans Action

Commenter cet article

employée du virgin montmartre 27/07/2007 10:05

ça fait plus de 2 ansça fait 3 fois cette année qu'on la touche la prime

un salarié du virgin champs 26/07/2007 10:33

bonjour,
ca doit faire peu de temps que tu es dans la boite. ca fait bien longtemps que, avec ou sans Sud, la direction ne verse plus de prime !

employée du virgin montmartre 26/07/2007 09:12

encore une lettre qu'on ne peut pas lire..... pour changer!Le fait de ne pas avoir le prime magasin, n'est pas une menace, mais bien une conséquence à vos agissements. En effet, les frais de sécurité (du aux vigils présents lors de vos manifestations pour éviter tout débordement de votre part) entrent dans le budget du magasin, et peuvent ainsi nous priver de la prime! Bravo le syndicat Sud!