Une journée de folie !

Publié le par soutien

A Paris :

C'est près de 30 copains, dont une délégation de SUD Étudiant, qui, dix mois après le licenciement d'Amandine, ont répondu à notre appel à une action ce jour. La direction, comme à son habitude, fait dans le clinquant en déployant une vingtaine de gros bras devant le magasin et Madame l'huissière fait à nouveau son apparition. Beaucoup d'argent dépensé pour pas grand-chose, vu que notre petit groupe s'est rapidement déplacé sur un autre magasin...

Dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre, nous avons porté notre dévolu sur le magasin Virgin du Louvre, la section SUD Culture du musée nous prêtant main forte à cette occasion.

Après un petit tour bruyant du magasin, nous avons diffusé notre tract aux nombreux touristes étrangers qui se pressent à cet endroit : un des accès du musée qui se trouve à côté du magasin a rapidement été fermé suite à notre visite...

C’est là qu’on s’est aperçu que le musée avait copié les décors du film «  Da Vinci Code » !

Nous nous sommes ensuite rendus au magasin des Champs-Élysées pour poursuivre notre diffusion.

La foule et le soleil étaient au rendez-vous sans l'ombre d'un képi.

Nous avons fini en beauté en retournant aux Grands Boulevards, histoire de justifier le dispositif sécuritaire de la direction déployée pour que dalle. On s'est donné rendez-vous en décembre pour recommencer !

A Lille :

Solidaires Nord/Pas-de-Calais a diffusé, à plus d'un millier d'exemplaires, un tract devant le magasin du Furet du Nord de Lille, situé sur la grand’ place. Cette enseigne de librairies, exclusivement implantée dans le nord de la France, fait également partie du groupe Virgin. Bon accueil du public, plusieurs personnes refusant de faire leurs achats, tout comme le week-end précédent, lors de la grande braderie de Lille, où le tract était en diffusion sur leur stand.

Publié dans Action

Commenter cet article