Virgin se pourvoit en cassation

Publié le par soutien

Ce jour, la direction a notifié à Amandine qu'elle se pourvoie en cassation suite à la décision de réintégration de la Cour d'Appel du 30 novembre 2007.

Cette procédure longue (près de deux ans), coûteuse (Virgin a déjà sacrifié des dizaines de milliers d'euros dans cette affaire) et aléatoire (en décembre 2007, la justice a déjà condamné l'enseigne pour pourvoi dilatoire suite à une nouvelle contestation de la représentativité de Sud chez Virgin) a au moins le mérite de démontrer que la réintégration d'Amandine laisse un goût amer et de revanche à une direction particulièrement réactionnaire. Par ailleurs, la direction vient d'officialiser la nouvelle du départ du Directeur Régional qui avait géré la procédure de licenciement d'Amandine...

De son côté, Amandine poursuit son action en réparation de son préjudice devant les Prud'hommes et auprès de l'Inspection du Travail, la direction ne respectant toujours pas l'esprit de la décision de réintégration (non remise des bulletins de salaire sur un an).

Alexandre et Sylvain, autres représentants Sud Virgin victimes également de discrimination antisyndicale, passent eux aux Prud'hommes de Paris respectivement les 21 (conciliation) et 27 février (audience de jugement).

De notre côté, tout comme lors de la manifestation de la fonction publique le 24 janvier dernier, nous ne manquerons pas de nous rappeler, tôt ou tard, au bon souvenir de la direction !

Publié dans Actualité

Commenter cet article